LUNT Pressure Controller PC1

 

***************

Le PC1 est un boîtier muni d’un microprocesseur qui contrôle le système de la pression dans le PRESSUR TUNER.

Avec ce système plus besoin de remettre en pression à chaque changement d’altitude ou de variation de pression atmosphérique.

Le PC1 peut être installé sur n'importe quel instrument à la pression LUNT-Tuner (PT), sans retour en atelier.

Un simple tuyau d'air relie le PC1 au Pressure Tuner.

Tous les systèmes existant PT (du 60 au 230mm) sont compatibles via un adaptateur fourni avec le PC1 pour transformer le Pressure Tuner.

Le PC1 peut être utilisé à n'importe quelle altitude.

Lors de la mise sous tension du PC1 le réglage de la pression se fait automatiquement.

Le temps de mise en pression ne dure que 60 secondes.

Le système de commande du PC1 est un simple, juste 2 boutons-poussoirs : Un pour l’augmentation et un pour la diminution de la pression.

Affichage numérique de la pression dans le PT.

Le PC1 a une précision de 0,027 bar (0,4 psi).

Le PC1 auto compense les fluctuations de variations de pressions internes dues à des changements importants de température.

Le PC1 peut être programmé par l'utilisateur pour un réglage optimum de la longueur d'onde.

Comme le système est totalement étanche, le réglage de la longueur d'onde reste constant se règle automatiquement à n'importe quelle altitude avec le réglage que vous avez optimisé.


Ce système évite les vibrations dues aux réglages mécaniques (vissage et dévissage pour accorder manuellement le PT), surtout si vous utilisez un grossissement important, par exemple pour l'observation de l'effet Doppler sur un filament. Avec le système PC1, il n'y aura absolument aucune secousse du télescope, le réglage à tous les grossissements du décalage Doppler des protubérances, filaments et autres évènements en  sera plus aisé.


Le PC1 peut fonctionner en continu sur batterie interne pendant plus de 8 heures. Il possède une entrée d'alimentation externe (12-15V DC) qui peut alimenter l'appareil et recharger les batteries internes simultanément.